Rejoindre le Collectif

Le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée est une association qui regroupe des membres individuels et associatifs. Vous êtes intéressés par nos activités? Vous pouvez vous engager soit à titre individuel, soit en tant que représentant d’une association de jeunesse.

Membre association:

Toute association de jeunesse à but non lucratif qui ne défend pas des intérêts économiques particuliers et dont les valeurs sont compatibles avec celles du Collectif nocturne peut adhérer à l’association. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire d’adhésion, d’accepter sans réserve les statuts du Collectif, et de nous transmettre vos statuts de même que votre logo, le tout par e-mail à info@collectif-nocturne.ch .

Si vous n’avez pas d’association, pas de panique, c’est facile à créer et très utile pour vos projets futurs.

N’hésitez pas à faire appel à l’association LYOXA pour vous accompagner lors de la création de votre association, notamment l’étape cruciale de rédaction des statuts !

LYOXA (lyoxa.ch)– Consulting associatif LYOXA propose aide, soutien et conseils pour tous les aspects d’une association et de ses activités. Tous les services sont gratuits et le contact facile. Email : info@lyoxa.ch

Membre individuel:

Si vous souhaitez devenir membre individuel, toute personne intéressée à titre individuel par les actions du Collectif peut adhérer à l’association. Pour cela, écrivez-nous via le formulaire de contact en précisant votre nom, prénom, adresse email et en précisant dans le corps du message votre âge et numéro de téléphone ainsi que si vous désirez faire partie de nos commissions, voici leur description:

-La Commission Événementielle: a été créée afin de permettre à des personnes motivées de faire partie de l’organisation de l’action événementielle du Collectif. C’est-à-dire organiser les fameux apér’ô Terreau et autres soirées, avoir la possibilité d’être responsable du bar, des entrées, de la communication, de la programmation, de la déco ou des photos, de quoi y trouver son compte ! La Commission se réunit environ une fois par mois afin d’organiser les différents événements du Collectif et même de développer de nouveaux concepts de soirées.

-La Commission des Lieux: s’occupe de toutes les problématiques liées aux actuels et futures lieux nocturnes.