Le Collectif nocturne a 2 ans !

Le 17 FÉVRIER 2015, 17 associations créaient le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée à l’initiative du Parlement des Jeunes Genevois. Un mois plus tard, le Collectif comptait déjà 35 associations et lançait une pétition très médiatisée qui allait être acceptée par le Grand Conseil et divers communes.

2 ans plus tard, le Collectif nocturne regroupe 60 associations ainsi que des membres individuels. Il tire un bilan positif de son action politique. Voici les 4 principaux succès obtenus :
– l’ouverture automatique des bars jusqu’à 2h ;
– la reconnaissance du droit à la vie nocturne pour les 16-18 ans qui étaient jusqu’alors exclus illégalement de bars;
– le développement du principe de planification de lieux nocturnes et la reprise de notre idée d’une fiche vie nocturne au plan directeur cantonal ;
– le Terreau, lieu dont nous assumons depuis 6 mois la gestion associative et mutualisée.

Notre action continue pour tendre vers une vie nocturne genevoise riche, vivante et diversifiée permettant l’épanouissement social et culturel des jeunes !