Déjà plus de 1000 signatures pour la « pétition pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée » lancée il y a 15 jours

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 1er AVRIL 2015

Pari tenu ! Le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée a atteint l’objectif qu’il s’était fixé le 17 mars dernier lors du lancement de sa pétition, soit l’obtention de 1000 premières signatures d’ici au 1er avril. Réuni ce soir en Assemblée des Délégués, le Collectif a établi avoir déjà rassemblé 1260 signatures 15 jours après le lancement de la pétition et ce sans compter les signatures qui ne sont pas encore parvenues au comité exécutif. La récolte des signatures se poursuivra jusqu’à fin juin. Pour appuyer et compléter la pétition, le Collectif organisera symboliquement le samedi 13 juin un événement festif dans un lieu nocturne éphémère construit pour l’occasion.

Créé le 17 février dernier, le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée est un tout nouvel acteur de la vie nocturne. Il est composé d’associations représentatives de la diversité de la jeunesse. Parmi les 35 associations membres à ce jour, on retrouve autant des associations universitaires et d’élèves du postobligatoire, que des jeunesses de partis ou des associations directement issues de la société civile. Le 17 mars, le Collectif a lancé sa « pétition pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée ». Elle a pour triple but de mobiliser les jeunes sur cette thématique, d’amener une vision moins partielle de la vie nocturne dans le débat publique et de faire valoir des revendications concrètes dans les sphères politiques. La récolte des signatures courra jusqu’à fin juin et sera soutenue le 13 juin par un événement festif symbolique.

Communique version PDF