Le Bracabric festival du Collectif nocturne : un événement par et pour les jeunes à la salle du Terreau

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 20 JUIN 2016

Un festival gratuit inédit aura lieu de mercredi à samedi à la salle du Terreau. Organisé par le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée, cet événement est une réponse au manque d’offre et d’accessibilité nocturne pour les jeunes ; il annonce l’exploitation régulière de la salle du Terreau par des associations de jeunes.

Le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée entend défendre une vie nocturne de qualité pour les jeunes à Genève. Cette association est composée de 37 associations de jeunes ainsi que de membres individuels. C’est un mouvement associatif qui entend dénoncer les conséquences du manque d’offre nocturne adéquat pour les jeunes ainsi que de la tendance politique de mise sous pression des lieux.

Suite à notre pétition qui a récolté 2326 paraphes, le Conseil administratif de la Ville de Genève a décidé de nous mettre à disposition la salle du Terreau, afin d’offrir un lieu que des jeunes puissent s’approprier.

Notre Bracabric festival annonce ainsi la gestion de cette nouvelle salle par notre mouvement associatif. Ce festival a ainsi pour but :

– de faire connaitre cette nouvelle salle ;

– de mettre en valeur la jeune scène musicale genevoise ;

– d’offrir un événement très accessible aux jeunes.

En effet, le festival est gratuit et les boissons seront à très très petits prix. Tout fonctionne grâce à l’investissement bénévole de tous les acteurs : le mouvement associatif organisateur, la quarantaine de bénévoles et tous les artistes s’investissent sans rétribution.

Le festival Bracabric se tiendra du mercredi 22 juin au samedi 25 juin à la salle du Terreau (6 rue du Terreaux-du-Temple). Des groupes et artistes locaux tels que Brachoï, DJ Mitch, LODD, Quiet Island ou Among the limbs seront présents. La soirée du jeudi soir sera organisée par le Parlement des Jeunes Genevois (une des 37 associations membres du Collectif) ; il s’agira d’une soirée Open Stage Open Mind, une scène ouverte pour jeunes artistes.

Communique version PDF